A propos de nous
Derrière chaque bougie se cache une émotion,
Derrière chaque passion se joue une histoire.
Elle s’appelait Jeanne DREYER.
C’était une femme de cœur…
C’était ma grand-mère.
En hommage à la mémoire de cette femme magnifique de sagesse et de délicatesse, qui a nourri l'enfance d'Anne et enchanté ses sens, nous avons choisi de baptiser nos créations : Maison DREYER.
Allumer une bougie, c’est s'accorder un moment suspendu dans le temps.
Les bougies ont ce pouvoir magique de convoquer les bons souvenirs, d’offrir un instant de bonheur, de susciter en nous des réminiscences : l’air frais du matin qui flotte sur le jardin, le vent du bord de mer, le sillage de notre premier amour…
Une bougie, c’est un moment de vie, une invitation à méditer, à embellir son intérieur, à créer une ambiance délicate et parfumée pour recevoir ses amis...
Une bougie c’est un hommage à un souvenir, un retour à soi…
Les bougies parfumées de la Maison Dreyer subliment votre maison et confèrent à vos lieux de vie une empreinte olfactive unique, à la fois délicate et raffinée.
Créateurs d’émotions, nous fabriquons nos bougies à la main, en respectant la nature, et marions les fragrances pour vous offrir une parenthèse de vie parfumée.
Anne et Laurent
Notre histoire
« Je me souviens du feu dans la cheminée de la pièce à vivre, chez ma grand-mère. La flamme, la chaleur, l’odeur, le sentiment de sécurité. De là vient ma passion des bougies. »
Tout commence là. A l’origine de cette maison de bougies, Anne, personnalité sensible et passionnée. Par ses bougies, Anne nous raconte une histoire qui prend racine dans son enfance et ses souvenirs.
Anne évoque tour à tour le souvenir de cette grand-mère aimante et aimée, les vacances passées à ses côtés dans la maison familiale, les fins d’après-midi joyeux partagés autour d’un feu de cheminée crépitant.
Un cocon de tendresse et de chaleur, un visage sage et apaisant penché sur elle, le bonheur de se retrouver doucement bercée… autant de souvenirs heureux qui ne cesseront dès lors de l’accompagner tout le long de sa vie. Pour retrouver la chaleur de ce foyer réconfortant et partager ce bonheur, Anne s’initie à la fabrication de bougies dans les années 2010.
Elle s’intéresse d’abord au travail de la cire naturelle puis au mariage des fragrances. Puisant son inspiration dans les parfums de l’enfance, Anne compose ses premières senteurs.
Elle laisse libre cours à ses inspirations, teste, rectifie, pour approcher au mieux la couleur du souvenir.
Aux huiles essentielles exotiques de gaïac, de cèdre, de benjoin se mêlent les parfums de fleur d’oranger, de verveine, de mousse des bois, d’iris et de lilas qui ont enchanté son enfance… et la magie opère.
Comme un trait d’union entre le passé et le présent, son époux Laurent la rejoint autour de cette passion olfactive.
Ensemble, ils imaginent une première collection de sept bougies aux parfums évocateurs. L’aventure est lancée en octobre 2020.
En hommage à cette figure maternelle qui a bercé sa jeunesse, Anne lui dédiera la toute première bougie. S’ouvrant sur des notes de cèdre et de pin rehaussées d’une pointe d’encens, Braises replonge directement en enfance et rappelle l’odeur caractéristique du bois qui crépite dans l’âtre.
Cette première création ouvre la voie à de nouvelles compositions parfumées.
Anne et Laurent dessinent les contours d’une gamme de bougies où chaque parfum vous invite à un moment d’émotion et d’évasion. Ils associent aux tonalités tantôt voluptueuses, tantôt toniques, des essences de menthe, de figue, de lilas, d’hibiscus, de romarin, de thym, de bois de rose ou de vétyver...
Chacune de leurs bougies célèbre un moment de vie.
Des bougies artisanales éco-responsables fabriquées en France
La fabrication des bougies Maison Dreyer a été pensée dans une logique d’éco-responsabilité et ce, tout au long du processus de fabrication.
Anne et Laurent portent une attention particulière aux choix des matières premières.
Ainsi ont-ils opté pour une cire naturelle, la cire de colza. Provenant exclusivement d’Europe, sans concurrence avec des cultures vivrières, la cire de colza les séduit par sa souplesse et sa naturalité. Sans OGM ni produits toxiques, elle assure une parfaite restitution olfactive des parfums et ne procure aucune fumée toxique. Sa combustion plus lente permet de prolonger une expérience sensorielle unique.
Pour la mèche, Anne et Laurent privilégient l’utilisation d’une mèche en bois, en écho au feu de cheminée, mais aussi pour la beauté de la flamme et le crépitement qu’elle produit. Ainsi, les mèches sont-elles toutes en hêtre non traité et proviennent exclusivement de pays européens.
Les couvercles sont en châtaigner de forêts françaises et travaillés par une jeune ébéniste des Deux-Sèvres.
Les parfums sont composés à partir de fragrances produites à Grasse, sans CMR ni phtalates, et à partir d’huiles essentielles naturelles, bio chaque fois que possible. Pour parvenir à un juste équilibre et créer une ambiance parfumée à la fois intense et délicate, la concentration en parfums des bougies de la Maison Dreyer varie entre 9,8 % et 11,5 %, selon la puissance intrinsèque des ingrédients.
Toutes les bougies sont coulées à la main par Anne et Laurent dans leur atelier. Aucune colle n’est utilisée pour fixer le support de mèche au fond du verre. Au fur et à mesure de la combustion, la cire se consume sans perte sur les bords, la mèche reste droite et centrée jusqu’à la fin.
Dans un souci de poursuivre une démarche éco-responsable de bout en bout, des recharges sont proposées pour la plupart des bougies. Un cercle vertueux qui permet de réutiliser les verres en profitant d’une nouvelle bougie, coulée à cet effet, au parfum de votre choix.
Chacune de leurs bougies porte un nom évocateur de l'atmosphère recherchée. Tantôt fruitées ou fleuries, tantôt boisées, fraiches ou aromatiques, les bougies de la Maison Dreyer réenchantent vos lieux de vie. Leurs parfums délicats aux fragrances originales et raffinées offrent à chaque fois une expérience olfactive unique et singulière.